|

BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale lancent «Paylib», un service de paiement qui ne nécessite pas la saisie des coordonnées bancaires

BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale lancent «Paylib», un service de paiement qui ne nécessite pas la saisie des coordonnées bancaires

«Paylib» sera proposé gratuitement, à partir de fin septembre, aux 23 millions de clients particuliers des trois banques BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale. Cette nouvelle solution vise à «simplifier et fluidifier» le paiement en ligne, ainsi qu’à «renforcer la confiance des clients lorsqu’ils achètent sur Internet, tout en sécurisant leurs paiements». En effet, selon une étude réalisée fin août par l’IFOP pour ces 3 banques, 33% des Français n’accordent pas ou peu de confiance aux transactions sur Internet.
La spécificité de Paylib est que le client n’a pas à saisir ses coordonnées bancaires sur Internet, ses données sont conservées dans sa banque qui vérifie son identité avant de valider la transaction.
Le client doit activer au préalable le service Paylib dans le site ou l’application mobile de sa banque, en créant ses identifiants et en choisissant la carte bancaire souhaitée pour réaliser ses transactions. Lors d’un achat sur un site marchand, via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, le client clique sur l’icône de Paylib et indique ses identifiants. L’authentification et la validation du paiement se font par un système directement intégré dans l’application mobile bancaire ou via la saisie d’un code secret.
Selon les banques concernées, «8 des plus gros e-commerçants en France ont accepté d’intégrer la solution sur leurs sites» entre début octobre et la fin du premier trimestre 2014. Les 3 banques et les commercialisateurs le proposeront à tous leurs clients e-commerçants. Par ailleurs, la solution est «multi-bancaire, ouverte et conçue pour être adoptée par d’autres établissements bancaires».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription