Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBlack Friday : les clients préparent leurs achats 18 jours avant le jour J selon Criteo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/11/2021

Black Friday : les clients préparent leurs achats 18 jours avant le jour J selon Criteo

Pour profiter du Black Friday 2021 qui aura lieu vendredi 26 novembre, les Français se préparent bien en amont, selon Criteo. En effet, un nouveau client consulte la première page d’un produit sur le site web d’un retailer 18 jours avant de sauter le pas. Pour le quart des consommateurs, il s’écoule en moyenne six semaines entre le premier contact et l’achat le jour J.
Cette recherche d’informations passe par tous les canaux : moteurs de recherche, magasins, sites et applications, publicités en ligne… Criteo estime que le «constant commerce» sera amené à s’accentuer et continuera d’être un impondérable pour la période des Fêtes de fin d’année.
Plus globalement, à l’approche des Fêtes de fin d’année, les annonceurs devront capitaliser davantage sur la vidéo, selon Criteo. Car même si les shoppers effectuent plus d’activités en dehors de chez eux vs les 18 derniers mois, ils envisagent de regarder davantage de contenus vidéo, considérés comme originaux (44%).
Les données Criteo sont issues du Rapport sur les ventes de fin d’année 2021 – données compilées des ventes de fin d’année des 5 000 retailers partenaires, ainsi que des données du premier semestre 2021.
Partager