Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBiocoop et La Poste apparaissent dans le classement des marques de l’étude Brands&You de l’institut CSA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/04/2020

Biocoop et La Poste apparaissent dans le classement des marques de l’étude Brands&You de l’institut CSA

59% des Français (vs 54% une semaine auparavant) citent spontanément une marque de grande enseigne de distribution lorsqu’ils sont interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur sont le plus utiles au quotidien d’après la 2ème vague de l’étude Brands&You de l’institut CSA dont le terrain a été effectué du 26 au 31 mars 2020. 
Le trio de tête ne change pas : Carrefour, suivie par Leclerc et Intermarché. En une semaine, Biocoop, première enseigne bio du classement, enregistre une progression des citations spontanées et émerge dans le classement. 
Hors GMS, Amazon et Netflix doublent leur score de citations en une semaine. Côté services, les interrogés sont également nombreux à citer spontanément La Poste parmi les marques les plus utiles au quotidien. 
Quinze jours après le début des mesures de confinement, interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur manquent le plus, la marque la plus citée est toujours Leroy Merlin, suivie par La Poste, la Fnac et Castorama.
Ainsi, bien que La Poste soit jugée parmi les marques les plus utiles par les Français, elle fait aussi partie de celles qui leur manquent le plus, du fait du ralentissement de ses services dans le contexte de crise sanitaire.
 
Partager