|

BimediaTV quantifie et qualifie son audience avec Ipsos

BimediaTV quantifie et qualifie son audience avec Ipsos

BimediaTV publie une étude de l’audience de son réseau national d’écrans digitaux, réalisée par Ipsos en juin 2014. La quantité de visiteurs hebdomadaires est extrapolée à 5,5 millions et le nombre de visites à 14 millions, soit 2,55 visites par visiteur et par semaine.
Le public est composé de 84% de provinciaux, 16% de franciliens, 57% d’hommes, 63% d’actifs et de 72% de 25-64 ans (vs 66% pour la moyenne nationale).

NL1012-image-graph1

Si le réseau national est plutôt masculin, notamment dans les grandes agglomérations, il est plus féminin dans les communes où les points de vente assurent un rôle multi-services (presse, tabac, relais poste, dépôt de pain).
L’étude Ipsos révèle également que 9 visiteurs sur 10 ont effectué un achat au cours de leur visite et que 43% des exposés continuent leurs achats après la visite au point de vente.
Le taux de visibilité des écrans est de 60% et le niveau d’attention de 49%. De plus, 73% les ont jugés efficaces pour transmettre un message publicitaire ou informatif et un tiers des sondés déclare que les messages diffusés les ont incités à l’achat.

NL1012-image-graph2
Le réseau de BimediaTV comprend 6 000 écrans digitaux couplés aux caisses des commerces presse et tabac à travers la France, proposant une boucle de programmes d’1 minute 30 où s’enchaînent contenus informatifs et messages publicitaires.
Le terrain de l’étude a été réalisé du 20 juin au 3 juillet 2014, sur une sélection de 60 points de vente représentatifs des 4 844 points de vente équipés, en termes de types de points de vente, de localisation géographique, et des nombres et types d’écrans. Pour chaque point de vente, un enquêteur placé à la sortie a effectué le comptage du trafic du point de vente et l’interrogation des visiteurs. Le plan de sondage a été construit de telle sorte que soient bien représentés, dans la distribution des points de ventes, les jours calendaires (du lundi au samedi) et les différentes tranches horaires (du matin au soir).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription