Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBillings 2021 des agences media France : Havas Media reste en tête, Publicis Media, premier groupe d’après COMvergence

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/06/2022

Billings 2021 des agences media France : Havas Media reste en tête, Publicis Media, premier groupe d’après COMvergence

Comme chaque année, COMvergence publie son classement «billings» des agence média pour 2021 (voir archive). Pour la France, côté agences : pas de changement en tête depuis 2020, Havas Media garde la tête du classement. Starcom (Publicis Media) passe devant KR Wavemaker (GroupM) qui arrive à la 3ème place. Heroiks Media est la seule agence indépendante du Top 7. Zénith Media prend la 4ème place en perdant 2 places.
Côté groupes, le trio reste identique à 2020 : Publicis Media, GroupM et Havas Media Group.





 
Méthodologie : Les facturations des agences médias en France sont calculées sur la base des clients dont les dépenses sont ≥0,5M$ (Top 2 000 annonceurs). Les parts de marché du secteur sont calculées sur la base du marché total étudié par COMvergence en 2021 (12 Mds$). Les chiffres des dépenses nettes estimées en offline proviennent des données Kantar FY 2021 (offline), auxquelles COMvergence applique des facteurs de réduction moyens par média (source IREP).
 
Partager