Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBig Youth signe une étude sur l’intérêt des Français face à l’écologie digitale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/05/2022

Big Youth signe une étude sur l’intérêt des Français face à l’écologie digitale

88% des Français sont familiers avec la notion d’empreinte numérique, alors que la notion d’impact positif n’est connue que par 62% des Français et celle d’écologie digitale par 43% d’entre eux, selon l’étude «Les Français face à l’écologie digitale» d’Occurrence pour Big Youth (Groupe Makheia). Concernant l’écologie digitale, 57% des sondés estiment que les entreprises françaises ne se sont pas assez saisies des enjeux qui lui sont liés.
Concernant l’impact positif, 89% des sondés sont prêts à modifier leurs pratiques de consommation en fonction de l’impact positif d’une marque sur le digital.
En effet, 68% des sondés pensent que le digital peut contribuer à l’impact positif des entreprises sur l’écologie et la société en favorisant le commerce local. 64% pensent que le digital peut contribuer à l’impact positif des entreprises en réduisant les déplacements professionnels grâce au télétravail.
Enfin, interrogées sur les 5 entreprises préférées des Français en 2022, les personnes sondées estiment que la marque Yves Rocher est impliquée à 6,89 en matière d’impact positif (sur une échelle allant de 1 à 10) ; suivi par Décathlon à 6,67 ; E.Leclerc à 6,59 ; Leroy Merlin à 6,14 ; et Peugeot à 5,97. 
Méthodologie : étude réalisée sur un échantillon de 1000 Français entre le 1er et le 6 avril.
 
Partager