Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBFMTV mise en garde pour diffusion de publicités pour le cinéma en dehors des écrans publicitaires

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/10/2019

BFMTV mise en garde pour diffusion de publicités pour le cinéma en dehors des écrans publicitaires

Le CSA a été saisi au sujet de la diffusion sur BFMTV, en dehors des écrans publicitaires, de messages annonçant la sortie en salles, avec un compte à rebours, des films Ibiza et Persona non grata en juin et juillet 2019. Les deux films sont respectivement sortis en salles les 3 et 17 juillet 2019.
Après examen, le CSA a considéré que les messages relevés faisaient la promotion des films Ibiza et Persona non grata, dont la sortie en salles était alors imminente. Outre une affiche et des images du film, ainsi que la mention du nom des acteurs et du réalisateur, un décompte affiché à l’écran permettait aux téléspectateurs de connaître les dates de leur sortie en salles.
La chaîne d’information du groupe Altice a été mise en garde par le CSA pour 2 motifs : le Conseil a considéré que ces séquences étaient promotionnelles, donc relevaient de la publicité pour un secteur interdit pour le moment, le cinéma. Le Conseil a relevé, de surcroît, que ces messages à caractère publicitaire ont été diffusés en dehors des écrans publicitaires, ce qui est également contraire à la réglementation.
Partager