Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBFMTV mis en demeure par le CSA pour la diffusion de la Finale de la Ligue des Champions le 1er juin

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/06/2019

BFMTV mis en demeure par le CSA pour la diffusion de la Finale de la Ligue des Champions le 1er juin

La chaîne d’information du groupe Altice, BFMTV, a été mise en demeure par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour avoir diffusé la finale de la Ligue des Champions le 1er juin dernier. Le Conseil avait alerté BFMTV début mai qu’il jugeait incompatible la diffusion de cette finale avec la convention de la chaîne (voir archive).
Dans sa décision le CSA considère que la chaîne n’a pas respecté ses obligations avec cette diffusion. Le CSA précise que la convention de BFMTV l’engage à respecter une programmation consacrée à l’information, et notamment à l’information économique et financière et peut être complétée, le samedi et le dimanche, par des rediffusions d'événements d'anthologie du sport.
La retransmission live du match Tottenham-Liverpool «ne pouvant être qualifiée ni de programme d’information ni de rediffusion d’un événement d’anthologie du sport.
«BFMTV est mise en demeure de se conformer, à l’avenir, en ce qui concerne le service de télévision du même nom, aux stipulations précitées des articles 1-1 et 3-1-1 de la convention du 19 juillet 2005».
Partager