Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBFMTV, Le Monde et Brut vont produire des contenus d’information vidéo pour Facebook Watch

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/09/2019

BFMTV, Le Monde et Brut vont produire des contenus d’information vidéo pour Facebook Watch

Facebook investit dans des contenus vidéos d’actualité, pour diffusion sur Facebook Watch, issus de publishers Europe. En France, les premiers accords sont conclus avec Le Monde, Brut et BFMTV.
Avec BFMTV, «Bonsoir Bruce» est un programme quotidien diffusé à 18h sur le site de BFMTV en plus de Facebook Watch. Dans ce contenu de 10 minutes et réalisé en format vertical, Bruce Toussaint approfondira l’évènement du jour avec «une narration percutante».
Le Monde produira «Plan B», une série hebdomadaire qui mettra en lumière des initiatives de lutte contre le réchauffement climatique et de préservation de la planète. Ces reportages seront entrecoupés de séquences explicatives animées, réalisées par une équipe de datavisualistes et motion-designers avec pour objectif d’éclairer en profitant de l’expertise pédagogique du Monde. 
La diffusion est programmée tous les dimanches à 21h30 sur Facebook Watch et lemonde.fr.
Avec le label Brut : «Pendant ce temps-là» est une émission d’actualité qui se déroulera du lundi au vendredi pour apporter au public de nouvelles perspectives sur les questions d’actualité.
Dans le cadre de ce programme, les partenaires de Facebook en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède, développeront des émissions diffusées exclusivement sur Facebook Watch.
Ont été annoncés en dehors de la France, 8 programmes en Allemagne (1 avec Axel Springer, 3 avec Burda et 4 avec G+J) et 1 en Suède avec Expressen.
Partager