Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBFM TV veut accélérer sur la vidéo, le mobile et les réseaux sociaux

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/04/2017

BFM TV veut accélérer sur la vidéo, le mobile et les réseaux sociaux

BFM TV a reçu hier soir une Etoile de l’ACPM pour la plus forte progression en fréquentation numérique dans la catégorie site d’information (voir détails du palmarès). La chaine a pour ambition de renforcer les contenus vidéo au sein de son site internet, a annoncé Alain Weill, PDG de NextRadioTV et directeur général de SFR Media, lors d'un déjeuner presse hier.
Selon Hervé Béroud, Directeur général de BFMTV, «à partir de 2018, il sera possible de diffuser en direct et uniquement en digitaldes événements qui ne sont pas couverts en TV».
Environ 100 à 150 vidéos sont postées tous les jours, avec 1 million de vidéos vues quotidiennement sur les réseaux sociaux. Une manière pour le média de toucher un public plus jeune, les 15-34 ans. Une expérimentation d’une fonctionnalité de «Social TV» est prévue prochainement, qui proposera aux mobinautes de commenter les actualités à partir de l’application BFMTV. Le mobile représente environ 80% du trafic web de BFMTV.com.  En termes de monétisation, BFMTV, et plus globalement NextRadioTV, réfléchit à de nouveaux formats vidéo publicitaires avec Teads, nouvelle propriété du groupe Altice (voir archive), «pour retrouver de la valeur pour les annonceurs publicitaires et se démarquer des autres», a précisé Alain Weill. L’intégration de Teads au sein du groupe va également engendrer un renforcement sur le volet de la data. Au global, le numérique ne représente que 10% des revenus de la marque BFMTV.
Cet été, le groupe expérimentera la pub TV adressée, «qui va permettre de rebooster le média TV» selon Alain Weill, avec BFM Paris via les boxs de SFR (voir archive).
Partager