|

BFM Paris reconduit par le CSA pour sa diffusion francilienne avec un passage en HD

TV
BFM Paris reconduit par le CSA pour sa diffusion francilienne avec un passage en HD

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a lancé, le 14 juin 2017, deux appels à candidatures en Île-de-France pour l’édition de services de télévision à vocation locale en haute définition (HD) sur la télévision numérique terrestre (TNT). En ce qui concerne l’appel portant sur la ressource radioélectrique du réseau R1 disponible à compter du 20 mars 2018 en Île-de-France, le Conseil a sélectionné BFM Paris.
En ce qui concerne l’appel portant sur la ressource radioélectrique actuellement disponible au sein du multiplex diffusé en région parisienne (Multi 7), en vue du passage à la HD le Conseil a décidé de sélectionner les candidats suivants :  IDF1 (passage en HD du service existant), par la société Ensemble TV ;  Vià Grand Paris (passage en HD du service existant), par la société Franciliennes TV ; Télé Bocal (passage en HD du service existant), par l’association Bocal ; Demain ! IDF (passage en HD du service existant), par la société Demain Saison 2.
En outre, le CSA a autorisé la chaîne France 24 à passer à la HD en même temps que les autres chaînes déjà autorisées sur le multiplex Multi 7, à la suite de la demande de réservation prioritaire effectuée par le ministère de la culture et en application des critères de l’article 26 de la loi du 30 septembre 1986.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription