Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBFM Paris reconduit par le CSA pour sa diffusion francilienne avec un passage en HD

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/10/2017

BFM Paris reconduit par le CSA pour sa diffusion francilienne avec un passage en HD

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a lancé, le 14 juin 2017, deux appels à candidatures en Île-de-France pour l’édition de services de télévision à vocation locale en haute définition (HD) sur la télévision numérique terrestre (TNT). En ce qui concerne l’appel portant sur la ressource radioélectrique du réseau R1 disponible à compter du 20 mars 2018 en Île-de-France, le Conseil a sélectionné BFM Paris.
En ce qui concerne l’appel portant sur la ressource radioélectrique actuellement disponible au sein du multiplex diffusé en région parisienne (Multi 7), en vue du passage à la HD le Conseil a décidé de sélectionner les candidats suivants :  IDF1 (passage en HD du service existant), par la société Ensemble TV ;  Vià Grand Paris (passage en HD du service existant), par la société Franciliennes TV ; Télé Bocal (passage en HD du service existant), par l’association Bocal ; Demain ! IDF (passage en HD du service existant), par la société Demain Saison 2.
En outre, le CSA a autorisé la chaîne France 24 à passer à la HD en même temps que les autres chaînes déjà autorisées sur le multiplex Multi 7, à la suite de la demande de réservation prioritaire effectuée par le ministère de la culture et en application des critères de l’article 26 de la loi du 30 septembre 1986.

Partager