Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persobeIN Régie décrypte la consommation média et les attentes des fans de sport avec l’institut CSA et Havas Sports & Entertainement

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/05/2019

beIN Régie décrypte la consommation média et les attentes des fans de sport avec l’institut CSA et Havas Sports & Entertainement

La télévision reste le média préféré (88%) pour suivre le sport pour les publics fans de sport, selon une étude de l’institut CSA et Havas Sports & Entertainement pour beIN Régie. Selon l’enquête, réalisée début mai auprès de 1 502 personnes, la presse écrite vient juste après (70%) suivie par les sites internet (68%). Toutefois, auprès des plus «hard-core», la toile est le deuxième support d’actualité, après la télévision.
L’étude «Ce que veulent les fans» détaille les populations fans de sports et leurs comportements. 2 Français sur 3 se disent intéressés par le sport. Parmi 5 types d’intéressés par le sport, 3 sont définis comme des fans : l’omnisportif, boulimique de sport, pèse 17% de la population des intéressés ; le consultant, expert d’un sport, il aime vivre et partager sa passion et pèse 17% de la population ; le patriote, supporter de l’équipe de France et des sportifs français, pèse 38% de la population.
Un tiers des intéressés sport (33%) suit au moins une retransmission sportive en direct à la télévision chaque semaine, et 58% indiquent qu’ils regardent un match ou un événement sportif en replay, surtout s’ils ont raté un match. Les deux-tiers (67%) regardent des magazines sportifs et plus d’un tiers (36%) sont abonnés à une chaîne de sport payante. beIN Sports est l’offre la plus représentée parmi cette dernière population : 53%. La chaîne est présente à plus de 70% auprès des plus passionnés.
 
Partager