Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBayard lance L'AntiEditorial, nouveau média en ligne gratuit dédié aux idées sans parti-pris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/04/2021

Bayard lance L'AntiEditorial, nouveau média en ligne gratuit dédié aux idées sans parti-pris

Expliquer, raconter, sans juger ni condamner, c’est l’objectif de L’AntiEditorial, média en ligne articulé autour d’une newsletter hebdomadaire, qui sera lancée par le groupe Bayard le 22 avril. L’AntiEditorial entend revenir aux sources du journalisme en allant chercher chaque semaine une seule idée que les médias ont traité trop superficiellement ou trop caricaturalement ou une idée trouvée en France ou ailleurs dans le monde.
L’AntiÉditorial aborde ce thème en profondeur, et sans parti-pris, d’une manière positive et bienveillante. Il cherche à comprendre qui parle, et pourquoi. Si possible, il rencontre ceux et celles qui portent cette idée. Il explique comment le sujet a surgi, quelles questions il soulève. Il le met en perspective de manière claire.
L’AntiÉditorial refuse de penser à la place du lecteur et de lui faire la leçon et ne juge pas.
Le projet est piloté par Jean-Pierre Denis, écrivain et journaliste qui a rejoint le groupe Bayard en septembre 2020 pour créer de nouveaux médias. Avec L’AntiÉditorial, il présente son premier projet.
La première newsletter sera envoyée jeudi 22 avril. Le sujet de cette première semaine sera dédié au mérite républicain.
 
Partager