Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBasket : La chaîne L'Équipe diffusera les matchs de l'Asvel et Monaco en Euroligue

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2022

Basket : La chaîne L'Équipe diffusera les matchs de l'Asvel et Monaco en Euroligue

La chaîne L'Équipe diffusera en clair les matchs des clubs français de Lyon-Villeurbanne et Monaco en Euroligue de basket cette saison, a annoncé le média dans un communiqué diffusé hier.

Au total, la chaîne proposera depuis hier la retransmission de 30 rencontres sur la saison (23 matchs de saison régulière et 7 de playoffs), l'intégralité de la compétition étant diffusée sur la nouvelle plateforme Skweek lancée par le groupe Fedcom, actionnaire majoritaire du club de basket-ball de Monaco.

Cette plateforme payante, qui a également acquis les droits de l'Eurocoupe, a été dévoilée le mois dernier, et diffusera gratuitement une rencontre d'Euroligue ou d'Eurocoupe par journée.

« Nous sommes heureux qu'une nouvelle saison d'Euroligue redémarre sur la chaîne L'Équipe, un grand rendez-vous de sport avec deux clubs français outsiders et prêts à tous les exploits », a déclaré Jérôme Saporito, le directeur du pôle TV de L'Équipe.

En début de saison dernière, aucun accord n'avait été trouvé pour la diffusion de l'Euroligue avant le 19 novembre, malgré le prestige et le niveau de ce tournoi européen.

La chaîne L'Équipe avait finalement pu retransmettre dix rencontres, à partir de la 11e journée.

La retransmission a démaré depuis hier soir, où l'Asvel, champion de France en titre, a reçu Milan. 

La rencontre entre la Virtus Bologne et Monaco (ce soir, à 20h30 heure de Paris), sera également en différé, à partir de 20h55.

(Avec AFP)

Partager