Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBaromètre Kantar / 100%Media : Système U, La Banque Postale et Engie dans le top des annonceurs RSE en juin 2022

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/08/2022

Baromètre Kantar / 100%Media : Système U, La Banque Postale et Engie dans le top des annonceurs RSE en juin 2022

Selon le baromètre RSE Kantar pour 100%Media en juin, la thématique RSE a fortement progressé et représente sur le mois 13% des investissements bruts plurimédias, c’est 2 points de plus qu’en mai dernier où l’ensemble des budgets RSE représentaient 11% du marché.
En valeur, les messages RSE diffusés en juin sur l’ensemble des médias ont représenté 353,7 millions d’euros bruts soit une belle progression de +15% versus mai dernier.
Dans le même temps, le volume de créations incluant un message RSE en juin représente 528 nouvelles publicités soit une légère baisse de -3% ce mois-ci. Le repli est principalement observé en TV et sur la vidéo instream tandis que la vidéo virale enregistre 2,5 fois plus de créations. Les nouveaux messages sont aussi nettement plus nombreux en presse (+19%) et le média cumule désormais 46% de part de marché (+9 points).
En considérant les annonceurs qui ont cumulé le plus grand nombre de créations publicitaires en juin, l’étude s’est intéressée aux 3 premiers avec la part de leur budget consacrée aux messages RSE. 
Système U cumule le plus grand nombre de créations en juin avec 23 nouveaux messages principalement diffusés en TV et en presse. Pour l’enseigne, la RSE représente 23% de son budget plurimédia du mois.
La Banque Postale, qui dédie à la RSE 51% de son budget, occupe le 2ème rang des créations avec 22 nouveaux messages RSE, une forte présence en DOOH et en presse.  
Avec 18 créations RSE qui représentent 64% de ses investissements bruts, l’énergéticien ENGIE a opté pour une prise de parole via la vidéo virale, la presse et aussi les applications mobiles.
Partager