Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBaromètre Kantar / 100%Media : E.Leclerc, McDonald’s et LCL dans le top des annonceurs RSE en juillet 2022

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/10/2022

Baromètre Kantar / 100%Media : E.Leclerc, McDonald’s et LCL dans le top des annonceurs RSE en juillet 2022

Selon le baromètre RSE Kantar pour 100%Media, la thématique a observé un important recul en juillet du fait de la période estivale. Elle a représenté 8% du marché plurimédia contre 13% en juin.

Les investissements publicitaires ont représenté 139,8 millions d’euros bruts, soit une baisse de -61% vs le mois précédent.

Concernant le volume de nouvelles créations publicitaires RSE, 241 nouvelles publicités ont été émises sur le mois, c’est moitié moins qu’en juin (-54%). C’est en presse que les volumes ont le plus diminué devant la vidéo virale, le DOOH et la télévision. Tous les médias sont concernés par ce repli à l’exception de la vidéo instream dont le nombre de créations est passé de 8 à 14.

Kantar a étudié la part du budget octroyé aux messages RSE des trois annonceurs qui ont cumulé le plus grand nombre de créations publicitaires en juillet. Il en ressort que E.Leclerc a diffusé 12 créations RSE en juillet, lesquelles ont représenté 8% de son budget plurimédia avec un choix média orienté vers la presse et la télévision.

McDonald’s a cumulé 11 nouvelles publicités porteuses de la thématique, soit 5% de son enveloppe budgétaire du mois. Les créations ont été observées en télévision et sur internet sous forme de vidéos instream.

Avec également 11 créations RSE, LCL est le 3ème annonceur du mois. La marque a opté pour une diffusion monomédia en ciblant la presse, ce qui a représenté 7% de son budget plurimédia.

Pour rappel, Kantar a lancé la veille RSE des campagnes. En partenariat avec Kantar, 100%Media présente en exclusivité chaque mois les chiffres du marché et un top 3 des annonceurs qui déploient le plus de créations dédiées.

 

Partager