|

Baromètre de l’audio digital : +58% d’impressions servies au premier trimestre et 2 fois plus d’annonceurs, Lidl en tête

Baromètre de l’audio digital : +58% d’impressions servies au premier trimestre et 2 fois plus d’annonceurs, Lidl en tête
L’audio digital est en forte progression au 1er trimestre 2022 par rapport au 1er trimestre 2021 : +58% d’impressions servies et 2 fois plus d’annonceurs, selon le baromètre de l’audio digital révélé par Kantar. Une tendance comparable par rapport aux augmentations et aux résultats d’avant crise : +42% d’impressions servies et +141% d’annonceurs par rapport au même trimestre en 2019.
Sur les 10 premiers annonceurs qui représentent 34% de l’activité du media, 6 sont issus du retail : Lidl en tête avec une pression publicitaire multipliée par 3 par rapport au T1 2021 suivis d’Intermarché et Leclerc. SFR et Action investissent le média pour la première fois tandis que 3 annonceurs du top 10 réduisent leur budget ce trimestre vs T1 2021 : Intermarché, Bouygues Telecom et FDJ.
Ce baromètre est basé sur l’activité publicitaire sur les webradios et plateformes de streaming musical, sur des chiffres déclaratifs des Altice Medias Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, Spotify et TargetSpot, M6 Publicité. TF1 Pub rejoint le baromètre sur cette vague.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription