Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBaromètre de l’audio digital : +58% d’impressions servies au premier trimestre et 2 fois plus d’annonceurs, Lidl en tête

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/06/2022

Baromètre de l’audio digital : +58% d’impressions servies au premier trimestre et 2 fois plus d’annonceurs, Lidl en tête

L’audio digital est en forte progression au 1er trimestre 2022 par rapport au 1er trimestre 2021 : +58% d’impressions servies et 2 fois plus d’annonceurs, selon le baromètre de l’audio digital révélé par Kantar. Une tendance comparable par rapport aux augmentations et aux résultats d’avant crise : +42% d’impressions servies et +141% d’annonceurs par rapport au même trimestre en 2019.
Sur les 10 premiers annonceurs qui représentent 34% de l’activité du media, 6 sont issus du retail : Lidl en tête avec une pression publicitaire multipliée par 3 par rapport au T1 2021 suivis d’Intermarché et Leclerc. SFR et Action investissent le média pour la première fois tandis que 3 annonceurs du top 10 réduisent leur budget ce trimestre vs T1 2021 : Intermarché, Bouygues Telecom et FDJ.
Ce baromètre est basé sur l’activité publicitaire sur les webradios et plateformes de streaming musical, sur des chiffres déclaratifs des Altice Medias Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, Spotify et TargetSpot, M6 Publicité. TF1 Pub rejoint le baromètre sur cette vague.
 
Partager