Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBaromètre audio digital : impressions en hausse de +40%, nombre d’annonceurs record

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/09/2022

Baromètre audio digital : impressions en hausse de +40%, nombre d’annonceurs record

Le baromètre de l’audio digital du 1er semestre 2022 publié par Kantar montre une forte dynamique du média. Le volume d’impressions servies a fortement progressé depuis 4 ans, soit +62% par rapport au 1er semestre 2019, période d’avant-crise.
Avec 1,397 milliard d’impressions servies ce semestre, le média voit son volume d’impressions augmenter de +40%  en comparaison avec le 1er semestre 2021.

Le nombre d’annonceurs passe un cap et en rassemble un nombre record : on décompte 642 annonceurs ce semestre, c’est presque le double du nombre d’intervenants présents au 1er semestre 2021 (+88%).

Côté annonceurs, les enseignes Lidl et Intermarché conservent leurs places sur le podium et Auchan dépasse E.Leclerc. Les leaders renforcent nettement leur présence et affichent de forts taux de croissance, à l’exception d’Intermarché et de Bouygues Telecom.

Baromètre réalisé par Kantar sur la base de déclaratifs secteurs et annonceurs, en volume d’impressions servies. Données fournies par Altice media, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, M6 Publicité, Targetspot, TF1 Pub et Les Indés Digital.


Cliquez ici pour agrandir

Partager