Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe nouveau GIE BALmétrie présidé par Eric Trousset lance un appel d'offre pour mesurer l’audience du courrier publicitaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/03/2011

Le nouveau GIE BALmétrie présidé par Eric Trousset lance un appel d'offre pour mesurer l’audience du courrier publicitaire

Un appel d’offres a été lancé auprès de cinq instituts référents dans le domaine de l’audience pour construire la première mesure d’audience du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimés publicitaires). Le choix de la méthodologie et de l’institut devraient être connus début mai.
Cet appel d'offres est mené par le Groupement d’Intérêt Economique BALmétrie qui vient d'être créé et qui rassemble les prestataires et utilisateurs de ce moyen de communication : La Poste, Mediapost, Mediapost Publicité, Adrexo, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l’OHM (Observatoire du Hors Media) et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias).
Eric Trousset, DGA Etudes et Marketing de Mediapost Publicité, a été élu Président de ce GIE. Parmi les administrateurs, Jean-Marc Orhan, Directeur Général de Territoires/Vivaki, est le représentant du CRTM qui rassemble les principales agences médias et l'UDA.
Par ailleurs, le CESP sera chargé de valider la méthodologie retenue et accompagnera BALmétrie tout au long du processus d’installation de cette nouvelle mesure.

Partager