Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBaisse générale de l’image prix et promo des enseignes d’après Bonial

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/07/2019

Baisse générale de l’image prix et promo des enseignes d’après Bonial

A l’issue de la 3ème vague de l’Observatoire de l’Image-prix et de l’Image-promo de Bonial (Axel Springer) et les Editions Dauvers, la première depuis la promulgation de la loi EGALim, une baisse généralisée de l’image-promo perçue par les français vis-à-vis de l’ensemble des enseignes apparaît. Lidl reste leader de l’image-prix avec une note de 7,3 sur 10, et Leclerc de l’image-promo, avec une note de 7 sur 10.
Alors que la loi Agriculture et Alimentation (EGALIM), promulguée en novembre 2018, limite les promotions et encadre de manière plus sévère la revente à perte dans la grande distribution, ses effets se font sentir dans les promotions.
En définitive, suite à l’application de loi EGALIM, les Français semblent se montrer moins satisfaits des promotions de la grande distribution. La quasi-totalité des promotions des enseignes testées sont ainsi jugées moins intéressantes financièrement qu’en novembre 2018.
Sur le critère de la promo, Leclerc conserve sa première position mais doit désormais la partager avec Lidl qui fait son retour sur la première marche du podium.
 
Partager