Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBabel et BVA lancent Human Intelligence Consulting construit avec plusieurs recrutements, des rachats de sociétés et des équipes des 2 entités

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/11/2018

Babel et BVA lancent Human Intelligence Consulting construit avec plusieurs recrutements, des rachats de sociétés et des équipes des 2 entités

En septembre dernier, Babel et BVA ont annoncé leur rapprochement avec une prise de participation de 30% par BVA dans Babel. Les 2 entités créent, ensemble, un cabinet de conseil en Directions générales nommé «Hi» – pour Human Intelligence Consulting. Cette initiative s’accompagne de l’arrivée de nouveaux talents et de l’acquisition de deux structures expertes de la transformation d’entreprise. 
La création du cabinet répond à un constat : les impasses des transformations trouvent trop souvent leur origine dans des projets qui n’ont pas été pensés à partir des hommes et pour les hommes. Les facteurs d’adhésion, d’appropriation et de mise en mouvement des clients et collaborateurs y sont traités en dehors de la définition de la stratégie, au lieu d’être l’objet même de la stratégie. 
«Hi» intervient à trois niveaux : expression de la vision ; appropriation interne de la transformation ; déploiement dans le marketing. 
Animé par Laurent Habib, «Hi» est un collectif de spécialistes à forte séniorité, experts des transformations de grands groupes français et internationaux. Cette équipe est constituée sur la base de deux acquisitions : «Talk The Walk», cabinet de conseil spécialiste de l’accompagnement en communication de dirigeants en période de transformation. Dirigé par Julie Lattes, le cabinet intervient pour concevoir et déployer une stratégie de communication qui donne sens aux projets stratégiques ; Egonomics, cabinet dédié au marketing comportemental, mêlant études marketing, sciences cognitives et design, créé et dirigé, par Cédric Ghozzi (HEC et Paris VIII Psychologie et Cognition). 
L’entité est également renforcée avec des recrutements externes : Pierre Sitbon, ex-Président d’Eventually Partners, cabinet conseil de nouvelle génération, expert en business design et transformation post-digitale ; Claire Pagès qui a passé 8 ans chez McKinsey & Company.
Du côté de BVA, deux Directrices générales adjointes rejoignent le Comité exécutif pour, notamment, faciliter l’intégration et la structuration des différentes offres de BVA. Elles participeront au développement de «Hi», aux côtés d’Édouard Lecerf et de Laurent Bernelas : Cécilia Ragueneau et Dominique Levy.
 
Partager