Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAzameo lance une solution pour injecter de la performance dans les campagnes branding

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/03/2015

Azameo lance une solution pour injecter de la performance dans les campagnes branding

Azameo, fournisseur de services et de solutions data marketing a lancé une solution de «branding à la performance». Baptisée Azabrand, celle-ci repose sur la DMP d’Azameo (reliée à des plateformes d’achat en RTB comme appNexus) et une technologie propre. «C’est une évidence que l’industrie du web a eu tendance à oublier en se focalisant sur le last-click» explique Eric Baissus, co-fondateur d’Azameo. La société introduit un critère de «mémorisation» dans son offre. A la suite d’une campagne Azabrand, Azameo estime une mémorisation suivie d’une action liée à l’annonceur : accès direct, clic banner ou entrée dans un moteur de recherche.
«En étant connecté aux sites de nos clients, nous observons comment les internautes arrivent sur le site de la marque. Pour cela, nos algorithmes analysent les actions générées par l’internaute après la visualisation des bannières publicitaires. Nous regardons ainsi les environnements et la fréquence de diffusion, pour mesurer le ROI de la campagne», indique Emmanuel Niclot, Directeur marketing produit d’Azameo.
La promesse pour les annonceurs est de disposer à la fois d’une solution pour lancer des campagnes internet de promotion de leur marque et d’un outil de mesure de l’impact de leurs campagnes sur leur notoriété et sur leurs ventes. L’objectif est de cibler les internautes qui n’ont pas encore «mémorisé» la marque d’un annonceur pour leur proposer des messages publicitaires personnalisés sur la durée. Pour renforcer sa solution, Azabrand intégrera prochainement une solution de retargeting. Créé en 2013 par Eric Baissus, Emmanuel Niclot et Olivier Ricard, Azameo est composé d’une quinzaine de personnes. La société revendique 200 clients annonceurs, principalement des e-commerçants et des e-voyageurs.

Partager