Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAvec «Welcoming», Arthur Media Group structure son offre qui transforme les contenus de newsletters en outil d’acquisition et de performance sous l’impulsion de Pierre-Emmanuel Cros

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/06/2017

Avec «Welcoming», Arthur Media Group structure son offre qui transforme les contenus de newsletters en outil d’acquisition et de performance sous l’impulsion de Pierre-Emmanuel Cros

Utiliser les contenus des newsletters des marques, des e-commerçants et des médias pour générer des audiences et des revenus supplémentaires, c’est l’objet de la solution Welcome Media commercialisée par Arthur Media Group. Sous l’impulsion de Pierre-Emmanuel Cros, directeur général associé du groupe depuis septembre 2016, suite à son départ de Performics (Publicis Media) (voir archive), les activités de Welcome Media se regroupent sous une nouvelle marque, Welcoming. Elle se décline en 4 volets :
«Welcome Media» pour l’extension d’audience des médias ; une prestation de croissance du CA des e-commerçants grâce à une diffusion ciblée de leurs offres au sein de newsletters à la performance (Welcome business). «Welcome data» propose de réactiver les clients/prospects inactifs (20% de réactivés en moyenne déclarés) et d’effectuer des scénarisations tandis que «Welcome Native Ads» installe des contenus natifs au sein d’environnements newsletters ciblés. L’annonce du lancement de ce nouveau service a été faite lors du dernier événement «Les Bigboss summer edition» qui s’est achevé le 11 juin à Marrakech. Pour Pierre-Emmanuel Cros, «il s’agit de donner à ces programmes de CRM exportés, le PRM (prospect relashionship management) la même efficacité et la même attention que le CRM». Dans le futur, «l’adresse email va jouer un rôle central dans l’identification de l’internaute. L’email marketing vit une révolution qui va le placer au coeur des stratégies des annonceurs et rendre «l’inbox marketing» plus synchronisé et efficace entre les leviers d’acquisition (PRM) et de fidélisation (CRM)», précise Pierre-Emmanuel Cros. «Nous sommes dans une démarche de fidélisation d’un lectorat et pas dans un amortissement court-terme d’une collecte d’adresse email. 5 personnes s’occupent exclusivement de délivrabilité des newsletters».
Welcoming est dirigé par Anne Dumon sous la responsabilité de Pierre-Emmanuel Cros. L’entité revendique 50 millions de profils, 10 millions de lecteurs actifs/mois, 5 millions d’ouvertures par jour. Elle gère 65 newsletters, dont 45 de médias «parmi les plus grands» (2 tiers des plus grandes marques médias françaises) et 20 parmi les principaux e-commerçants français annoncés. L’offre de Welcoming est commercialisée 100% à la performance.

Partager