Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAvec SIMM-TGI Youth, Kantar Media rebondit sur la cible jeune

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/03/2011

Avec SIMM-TGI Youth, Kantar Media rebondit sur la cible jeune

«Le digital génère de nouveaux codes sociaux, de nouveaux rapports à la consommation et de nouvelles pratiques médias que s’approprient immédiatement les Digital Natives. Cette population qui est en construction, 100% digitale, se révèle être très perméable aux nouvelles tendances et expériences» constate Christine Bitsch, Regional Director de TGI Kantar Media.
L’Etude SIMM-TGI Youth de Kantar Media souhaite mieux décrypter les Digital Natives : contexte familial, principaux lieux de vie, piliers de leur mode de communication, leurs expériences émotionnelles, leurs habitudes médias, leur mobilité, leur vie «en réseau». L’Etude analyse également leur relation aux marques et aux communications, leur process d’achat dans des domaines de consommation clés (multimédia, apparence, alimentation…). La méthodologie est fondée sur trois piliers : un mode de recueil 100% online ; un échantillon de 4 200 jeunes de 11 à 24 ans résidant en France ; un terrain et une livraison des résultats tous les 6 mois sur les audiences et l’ensemble des comportements et habitudes de consommation.
Avec le lancement de cette nouvelle étude, Kantar Media met fin à l’étude Consojuniors. Ipsos MediaCT avait annoncé par ailleurs en début d’année le lancement d’une étude média-marché ciblée sur les jeunes qui a été souscrite par plusieurs acteurs du marché.

Partager