Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAvec ses nouveaux studios, de la marque Yahoo, Verizon veut multiplier sa production de contenus vidéo par 7

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/03/2019

Avec ses nouveaux studios, de la marque Yahoo, Verizon veut multiplier sa production de contenus vidéo par 7

Verizon Media, avec sa marque Yahoo, investit dans la production de contenus avec un nouveau studio installé au cœur de ses bureaux parisiens. Le studio Verizon Media est conçu comme un véritable appartement de 70 m2, partagé entre une partie «salon» et une «cuisine» stylisée. Ce studio est pourvu d’une série de décors interchangeables. L’objectif est de «réaliser des contenus vidéos totalement différents d’émissions TV.».
Le studio servira à produire un ensemble de programmes «innovants», mais sera également utilisé, chaque jour, pour tourner d’autres contenus : témoignages, chroniques, interviews ou réactions à l’actualité ainsi que de la production de brand content au service des marques.
Au total, avec ce studio et les nouvelles équipes, la production de contenu vidéo de Yahoo en France va être multipliée par 7. Les équipes vidéo (technique, production, présentation, direction de programmes) sont «considérablement renforcées» . En parallèle, Verizon Media étoffe ses équipes social media.
«J’ai constitué, pour animer nos programmes, une équipe composée de talents, de personnalités fortes, capables chacune d’apporter leur univers, et de le faire partager en toute liberté. Nous revendiquons une approche différente, créative, voire ludique, qu’il s’agisse de l’information, de divertissement ou de sport. Et cet outil nous permettra de gagner encore en réactivité.» précise Alexandre Delperier, Senior Director et responsable des contenus de Yahoo France. Le studio Verizon Media permettra également de proposer aux marques des contenus de «brand content» sur-mesure et innovants.
Pour le côté Brand Content, Erik-Marie Bion, VP France et Allemagne de Verizon Media indique : «Ce studio servira aussi bien nos ambitions éditoriales que l’enrichissement de notre offre publicitaire. Avec Ryot Studio, notre entité de production de contenu de marque, nous allons pouvoir proposer à nos clients des formats et des expériences utilisateurs inédits.».
 
Partager