Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoWitch Mag nouvelle formule propose de devenir le coach des filles 8-12 ans et de les fédérer autour de la lecture

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/03/2011

Witch Mag nouvelle formule propose de devenir le coach des filles 8-12 ans et de les fédérer autour de la lecture

 Le 2 mars, Disney Hachette Presse a lancé une nouvelle formule de son mensuel Witch Mag. Sa promesse est d’être le «magazine complice des jeunes filles d’aujourd’hui». Witch Mag propose donc d’être un véritable coach magazine qui accompagne les «ados naissantes» de 8 à 12 ans dans leurs activités et préoccupations quotidiennes.
Le magazine souhaite également fédérer ces jeunes filles autour de la lecture, et plus particulièrement autour de la bande dessinée. Dans cette optique, DHP a sélectionné les héroïnes de BD les plus célèbres du moment en partenariat avec des éditeurs. Ces héroïnes ont pour  vocation d’illustrer les pages BD du magazine et pour certaines, de sortir de leurs bulles pour animer leurs propres rubriques créées par la rédaction. Ainsi Marie-Lune, fan de shopping (éditions Glénat), présente une rubrique «Blog fashion», dans laquelle elle donne de précieux conseils de mode ; les Sisters (Bamboo Editions) proposent un mini roman dans lequel elles racontent leurs problèmes de sœurs.
Créé en 1994, le titre affiche une Diffusion France Payée de 58630 exemplaires et un prix de vente à 3,90€.

 

Partager