|

Avec Orion Trading, Mediabrands se lance dans le Barter en France avec Chif Lee aux commandes

Avec Orion Trading, Mediabrands se lance dans le Barter en France avec Chif Lee aux commandes

Mediabrands, branche media d’Interpublic Group au service d’UM et d’Initiative, compte depuis hier une entité dédiée au Barter en France (déjà présente aux USA, au Canada, Mexique, Brésil, Australie, Angleterre, Danemark, Espagne, Allemagne, Hollande et en cours d’ouverture dans d’autres pays).
Orion Trading offre à ses clients des solutions de bartering qui leur permettent d’échanger leurs stocks contre des médias. Orion Trading promet des solutions financières innovantes aux sociétés pour redonner de la valeur à des actifs dépréciés et des surplus de stocks tout en respectant leur stratégie média.
C’est Chif Lee qui intègre la fonction de Directeur Général d’Orion Trading France. Précédemment, il dirigeait Eurotrade Service, entité de Barter hébergée physiquement par Havas Média (mais sans lien capitalistique). Auparavant, il avait créé le département bartering de GDA Medias.
Pour Stéphane Bodier, Président de Mediabrands : « le parti-pris du groupe pour la diversification de Mediabrands n’est pas d’aller vers la création mais de développer des solutions de « business partners ». Avec Orion Trading, nous ouvrons donc la première entité de Barter entièrement intégrée dans un groupe d’agences médias. Un autre développement sera annoncé dans quelques mois ».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription