|

Avec les «Calendar Ads», Doodle transforme l’agenda en support publicitaire

Avec les «Calendar Ads», Doodle transforme l’agenda en support publicitaire

Doodle, l’éditeur du service en ligne de planification de rendez-vous, offre de faire la promotion d’un événement dans l’agenda lui-même. Le format s’affiche quand les utilisateurs planifient un rendez-vous sur la même période que l’événement.
Les «Calendar Ads» se veulent un format publicitaire contextuel et ciblé. Quand plusieurs options sont proposées aux participants pour fixer la date de leur réunion, la publicité apparaît sous chaque date de l’événement qu’elle présente. Un survol avec la souris permet d’afficher des informations complémentaires. C’est au moment où les utilisateurs coordonnent leurs disponibilités pour de futures réunions que se positionnent les «Calendar Ads» pour les organisateurs d’événements.
Le dispositif cible les salons professionnels, les lancements, les premières de spectacles… Les premiers tests ont été menés en Allemagne et en Suisse (pays d’origine de Doodle).
D’après Doodle, les utilisateurs du site sont répartis à part égale entre hommes et femmes. Ils ont un niveau d’études supérieures et sont majoritairement actifs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription