Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAvec Le Figaro Emploi, Figaro Classifieds se dote d’une plateforme dédiée à l’emploi

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/09/2022

Avec Le Figaro Emploi, Figaro Classifieds se dote d’une plateforme dédiée à l’emploi

Figaro Classifieds (groupe Figaro), acteur des annonces sur internet, lance une plateforme dédiée à l’emploi : Le Figaro Emploi. Le site s’appuie sur un catalogue d’offres d’emploi de plus de 300 000 postes, avec la possibilité de partager son CV.
Il repose également sur un référentiel Entreprise, qui recense près de 8 millions d’entreprises ainsi que du contenu éditorial, avec des actualités et des conseils pratiques proposés quotidiennement par les journalistes de la rédaction du Figaro.

Pour promouvoir cette nouvelle marque, Figaro Classifieds lance une campagne plurimédia nationale autour de la signature « Le Figaro Emploi, votre source d’opportunités ». Conçue par l’agence Hula Hoop, la campagne met en scène les émotions de candidats et de recruteurs à des moments-clés d’un processus de recrutement.

Jusqu’au 11 décembre, la campagne se décline en digital BtoC avec des formats vidéo et display diffusés sur YouTube, Meta et l’ensemble des sites du Groupe Figaro, mais aussi en digital BtoB pour cibler les décideurs RH, en partenariat avec RH Matin et NetMedia Group. La campagne est aussi diffusée en radio avec un spot candidat et un spot recruteur, sur RTL, Europe 1, Radio Classique, BFM, NRJ, Nostalgie, Virgin Radio et RFM. Côté presse, 2 à 3 insertions par semaine sont planifiées avec des partenaires (Le Parisien, L’Équipe, Challenges, Le Point) et au sein des titres du Groupe Figaro. La campagne sera également visible en affichage sur plus de 1000 faces dans 9 villes sur les réseaux JCDecaux et MediaTransports.

Partager