Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso Avec l’acquisition de Profitero, Publicis Groupe veut construire une offre «commerce» complète

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/05/2022

Avec l’acquisition de Profitero, Publicis Groupe veut construire une offre «commerce» complète

Publicis Groupe acquiert Profitero, plateforme SaaS qui fournit chaque jour à plus de 4 000 marques dans 50 pays, des informations directement exploitables et de la visibilité sur 70 millions de produits vendus en ligne sur plus de 700 sites de e-commerce.
 Le montant de l'opération, qui n'a pas été officiellement dévoilé, s'élève à 200 millions d'euros, selon une source proche du dossier, rapporte l'AFP.
Publicis Groupe va ainsi créer une offre «commerce» alliant la technologie et la capacité d’analyse de Profitero à ses expertises dans la data, le retail-media et la technologie, pour permettre aux marques d’accélérer la croissance de leurs ventes en ligne.
Profitero apporte des données aux marques sur l’ensemble de leurs canaux de distribution, afin d’anticiper, d’activer et d’automatiser la mise en œuvre des meilleures stratégies pour augmenter les ventes en ligne de chacun de leurs produits.
Publicis Groupe veut faire de Profitero la première plateforme mondiale qui, grâce à l’intelligence prédictive, va permettre aux marques de disposer d’informations leur permettant notamment de proposer la meilleure expérience produit, d’optimiser leur description, d’améliorer leur référencement, de comparer les prix par rapport à la concurrence, de connaître leur disponibilité et de suivre les commentaires et avis des consommateurs.
Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, déclare : «Avec l’acquisition de Profitero nous sommes désormais positionnés de manière unique pour apporter à nos clients les 4 expertises dont ils ont besoin pour capturer une part considérable de la croissance exponentielle du commerce en ligne. Ils bénéficieront à la fois de la meilleure connaissance de leurs consommateurs et de leurs habitudes d’achat avec Epsilon, d’informations précises pour optimiser la présence de leurs produits en ligne avec Profitero et de la meilleure efficacité publicitaire sur les sites des distributeurs grâce à CitrusAd et à la puissance de Publicis Media. De plus, grâce aux plateformes développées par Publicis Sapient, ils pourront optimiser le parcours de leurs consommateurs, avec une expérience unique et créative».
Partager