Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAvec «ELLE Active», ELLE s’engage pour la promotion du travail des femmes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/03/2012

Avec «ELLE Active», ELLE s’engage pour la promotion du travail des femmes

ELLE Active, dont l’objectif est de promouvoir le travail des femmes et d’encourager leur réussite en apportant des idées concrètes pour lutter contre les inégalités salariales, est un projet rédactionnel et événementiel. Rédactionnel d’abord avec un blog pour suivre toute l’actualité de l’emploi au féminin, donner la parole aux experts et continuer à alimenter le débat, être coaché sur les questions pratiques liées au monde du travail. Evénementiel enfin, avec la journée ELLE Active, consacrée au travail des femmes, qui s’est déroulée le 7 mars dernier, et a réuni plus de 400 personnes venues écouter les experts, découvrir les entreprises «women friendly», comprendre le networking et se faire conseiller à l’atelier speedcoaching. ELLE Active c’est également un programme de formation de 3 jours avec l’ESSEC, «Boostez votre parcours», dont l’objectif est de permettre aux femmes de mieux conjuguer ambition professionnelle et réussite personnelle et un Prix, décerné dès 2013, pour récompenser des initiatives «women friendly» dans les entreprises ou des institutions publiques.
Pour Valérie Toranian, Directrice de la rédaction du magazine ELLE : «(…) La conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée est une problématique clé de notre société. Avec ELLE Active, ELLE s’engage dans un projet concret qui permet d’échanger des expériences et de trouver des solutions pour améliorer dans l’entreprise cette gestion du temps de travail.»
«ELLE Active est une fois de plus la preuve d’un projet de diversification réussi : en partant d’une problématique rédactionnelle sur le travail des femmes, la marque a su fédérer experts et lectrices autour d’un véritable forum sur leur place dans le monde professionnel» explique Franck Espiasse-Cabau, Editeur du pôle féminin de Lagardère Active.

Partager