|

Avant le film, jouez au jeu

Avant le film, jouez au jeu

Un film, une marque comme les autres ? Certainement pour Sony Pictures qui a mis en place pour la sortie de SALT qu’elle espère être son blockbuster estival (sortie France en Août), un dispositif 100% entertainment intitulé « Who is SALT ? ». Plus qu’une accroche en guise de teaser déployé sur les médias traditionnels, il s’agit bien de créer « l’événement avant l’événement » avec le jeu vidéo « DAY X EXISTS », en ligne depuis mi-Mai en 12 langues, dans 18 pays, pendant 9 semaines et relayé sur Facebook et Twitter.
Comme l‘indique la bande annonce du jeu, « Before the film, play the game ». Dont acte, « Day X Exists » plonge les joueurs-cinéphiles dans la storyline de SALT avec 9 webisodes hebdomadaires et autant de missions : aidés de leurs indispensables téléphone Ericsson et ordinateur portable Vaio de Sony qui trouvent là un placement de choix en avant-première d’une visibilité accrue sur grand écran, les gamers décryptent les messages, dénoncent les suspects et traquent les ennemis de ce Jason Bourne au féminin incarné par Angelina Jolie.

Une stratégie de lancement « presque » transmedia (2 des 3 medias minimum requis), qui exploite la spécificité narrative de chaque médium pour une première expérience utilisateur en mode immersif et interactif créant une forte attente pour de nouvelles émotions en salle.
Développé avec le studio australien Hoodlum, Sony Pictures rêve d’égaler avec « DAY X EXISTS » le succès des social games sur Facebook comme Mafia Wars (source New York Times).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription