Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAux USA, plus de la moitié du temps média digital est réalisé sur les applications mobiles, selon comScore

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/08/2014

Aux USA, plus de la moitié du temps média digital est réalisé sur les applications mobiles, selon comScore

Aux Etats-Unis, «the app majority» est atteinte cette année selon «The U.S. Mobile App Report» de comScore, c’est-à-dire que la majorité du temps passé sur les médias digitaux a lieu sur les applications mobiles.
En juin 2014, l’institut de mesure d’audience relève que la consommation mobile a atteint 60% de la consommation média digitale, dont 52% via les applications et 8% via les sites web. La part de l’ordinateur a chuté de 13 points en 15 mois, passant de 53% en mars 2013 à 40% en juin 2014.

NL981-image-comscore

Les utilisateurs d’applis sur smartphones consacrent 42% du temps concerné sur leur application favorie et 69% sur les 3 applis qu’ils utilisent le plus.
Les utilisateurs d’applis sur smartphone Android sont plus nombreux que ceux sur iPhone (76,1 millions vs 62,6 millions) mais ils y consacrent moins de temps : 55 heures/mois vs 64 heures/mois. Leur profil est plus âgé.
Les usages les plus importants en termes de temps passé sont le social networking (25%), les jeux (16%) et l’écoute de la radio (8%). Le top 5 des applications les plus fréquentées est composé de Facebook, avec 115 millions de VU en juin dernier, devant YouTube (83 millions), Google Play, Google Search et Pandora Radio.

Partager