Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAux USA, les premiers investissements des annonceurs sur les TV networks pour la saison 2011/2012 sont à la hausse (source : AdAge)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2011

Aux USA, les premiers investissements des annonceurs sur les TV networks pour la saison 2011/2012 sont à la hausse (source : AdAge)

L’Upfront TV Market est la période pendant laquelle les annonceurs américains prennent leurs premières positions pour la saison suivante. Ceux-ci auraient récemment conclu - avec les cinq grands networks (CBS, FOX, ABC, NBC, CW) - des contrats pour un montant total compris entre 8,8 et 9,3 milliards de dollars selon les sources. Il s’agit d’une hausse significative par rapport à l’Upfront 2010 où le niveau des investissements était estimé entre 8,1 et 8,7 milliards de dollars.
Cependant, le niveau record atteint en 2004 (9,5 milliards) n’est pas encore retrouvé.
La demande a été particulièrement forte chez les annonceurs des secteurs automobile, distribution, services financiers, cinéma et restaurants. L’industrie pharmaceutique et plusieurs annonceurs de grande consommation (Procter, Unilever, Kimberly Clark) ont également investi plus que prévu.
Cette progression des investissements s’accompagne d’une hausse des coûts au mille, comprise entre 9% et 13-15% selon les networks. Par ailleurs, les annonceurs américains semblent plus attentistes par rapport à leurs investissements sur les chaînes du câble. (source AdAge)

Partager