Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAux USA, Kantar cède la base de données SRDS à Adwanted

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/04/2020

Aux USA, Kantar cède la base de données SRDS à Adwanted

Après l’acquisition en 2019 de NDX (National Data Exchange), Adwanted Group poursuit son développement aux USA avec l’achat de SRDS (Standard Rates and Data Services), la plus grosse base de données des médias au monde, couplée à un outil de media planning.
Depuis 2 ans, Adwanted avait noué un partenariat commercial exclusif avec SRDS, via son propriétaire Kantar Media, à l’époque filiale de WPP et à présent détenue majoritairement par Bain Capital. La vente est acceptée fin 2019 avant que ne démarre la traditionnelle phase de due diligences et la signature de l’accord hier, mardi 31 mars 2020.
Créée à Chicago en 1919, SRDS est depuis l’origine un annuaire des tarifs publicitaires, comme l’était Tarif Media en France. Actuellement, SRDS est une base de données en ligne (SRDS.com), qui référence 125 000 médias et quelques 30 000 titres à l’international.
Adwanted a pour objectif de rebooster le business de SRDS grâce à de nouveaux marchés ou segments, comme par exemple le catalogue des événements aux USA qui sera lancé en fin d’année.
«La stratégie d’intégration de nos dernières acquisitions repose majoritairement sur les synergies techniques que nous mettons en place. Nous allons commencer par créer un outil simple d’utilisation. Les acheteurs américains pourront sélectionner, comparer les médias et leur audience, et acheter leurs insertions publicitaires en seulement quelques clics et au même endroit. Parallèlement à ce projet, nous comptons étendre le secteur d’activité de SRDS en relançant l’évènementiel spécialisé dans l’industrie des médias qu’ils avaient abandonné.» déclare Emmanuel Debuyck, fondateur d’Adwanted. «Mixology», événement annuel organisé par SRDS jusqu’en 2015, sera relancé dès l’année 2021.
Partager