Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAux Pays-Bas, un ticket Kantar-Ipsos va développer la première mesure d’audience intégrée cross-média

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/04/2021

Aux Pays-Bas, un ticket Kantar-Ipsos va développer la première mesure d’audience intégrée cross-média

Aux Pays-Bas, à la suite d’un appel d’offres, Kantar et Ipsos ont annoncé avoir remporté les contrats «pour développer la première solution au monde permettant la mesure d’audience totale cross-media aux Pays-Bas». Les 2 instituts vont collaborer pour concevoir ce système de mesure intégrée qui sera lancé dans le courant de l’année.
En partenariat avec le Nationaal Media Onderzoek (NMO), qui regroupe les intérêts de l’industrie média néerlandaise dans la mesure d’audience, cette solution de mesure de l'audience cross-média se veut le premier programme de mesure de l'audience véritablement intégré au monde issu de comités mixtes du secteur visant à fournir des données de mesure pour la télévision, le numérique, le print et la radio dans une même base de données.
Parmi les innovations qui verront le jour figurent : un panel unique mesurant tous les contenus médias diffusés sur toutes les IP du foyer sur tous les appareils. Le Focal Meter de Kantar, déjà utilisé dans dix marchés à travers le monde, sera étendu pour la première fois pour mesurer tous les contenus tagués de visionnage, d'écoute, de lecture et de navigation, y compris les plateformes de vidéo à la demande ; une mesure hybride de l’audio alimentée par Ipsos MediaCell qui assure le mesure passive de l'écoute audio sur tous les appareils ; Ipsos MediaCell servira également de single source de la TV, du digital et de la radio ; une étude renouvelée de l’audience presse d’Ipsos fournira les données multisupports ; le système de Kantar actuellement utilisé aux Pays-Bas pour mesurer l’audience TV sera remplacé avec un nouveau panel doté de tablettes. L’audience sera mesurée avec une technologie d’audio-matching combinée avec une application d’identification.
Par ailleurs, Ipsos fournira la gamme de cibles dans toutes les bases dès le début du process.
Les détails seront dévoilés le 15 avril lors de webconférences.
 
Partager