Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAux Etats-Unis, Nielsen et Facebook publient une étude montrant l’efficacité du contexte social au sein de la publicité digitale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/05/2010

Aux Etats-Unis, Nielsen et Facebook publient une étude montrant l’efficacité du contexte social au sein de la publicité digitale

Réalisée à partir de 14 campagnes mesurées via l’outil Nielsen BrandLift, l’étude « montre un impact positif sur l’efficacité des publicités comprenant un contexte social (des actions ou recommandations d’amis affichées au sein même des publicités). »
L’étude révèle une augmentation significative du taux de mémorisation (1,6 fois supérieur), de la notoriété de marque (2 fois supérieur) et de l’intention d’achat. Plusieurs niveaux d’intégration de la « caution sociale » ont été testés.
Par ailleurs, le communiqué de l’étude souligne que « les marques qui sont connectées sur des sites comme Facebook peuvent générer encore plus de soutien social : plus la base de fans est importante, plus le potentiel de générer un contexte social dans ses publicités l’est aussi. ».

Partager