Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Audio Now», la plateforme des groupes M6 et Prisma, s'arrête

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/03/2021

«Audio Now», la plateforme des groupes M6 et Prisma, s'arrête

La plateforme de podcasts «Audio Now», née de l'alliance du groupe M6 (RTL) et du groupe de presse Prisma, s'arrêtera vendredi après six mois d'existence, a-t-on appris auprès du groupe M6, qui invoque un «changement de priorité stratégique». 
Cette application gratuite, lancée en septembre, proposait des podcasts natifs (c'est-à-dire conçus et créés pour être diffusés directement en ligne) issus du catalogue des deux groupes, mais aussi ceux des «pure-players» du secteur, Binge Audio et Louie Media. 
S'y ajoutaient des contenus de 20 Minutes, Bababam, Bayard, du groupe Figaro, de L'Équipe, du groupe Les Echos-Le Parisien, des Nouvelles Editions Indépendantes (Radio Nova, les Inrockuptibles, ChEEk Magazine), de NextRadioTV (BFM, RMC) et de Wondery.
«Les deux groupes Prisma et M6 décident de se concentrer sur la création et la production de contenus et non pas sur l'agrégation de contenus tiers», explique-t-on chez M6.
«La production de contenus reste une priorité stratégique», a insisté la même source, rappelant que les principaux groupes de radios publics et privés français lanceront au deuxième trimestre une plateforme commune, Radioplayer France.
Prisma média (Femme Actuelle, Gala, Geo, Capital, Voici, Télé Loisirs...) est une filiale, comme RTL Group (l'actionnaire principal de M6), du groupe allemand Bertelsmann.
En décembre, Vivendi a signé «une promesse d'achat» pour acquérir la totalité du groupe de presse Prisma Media, tandis que RTL Group envisage de se séparer du groupe M6.
Outre-Rhin, les médias du groupe Bertelsmann ont lancé une plateforme «Audio Now» en 2019.
(Avec AFP)
 
Partager