|

Audiences TV mai 2022 : France TV en pleine forme, BFM TV creuse l’écart avec CNews, mais la durée d’écoute globale continue sa chute

Audiences TV mai 2022 : France TV en pleine forme, BFM TV creuse l’écart avec CNews, mais la durée d’écoute globale continue sa chute
La forte actualité liée aux élections mais également la guerre en Ukraine n’ont pas eu d’impacts positifs sur la durée d’écoute de la télévision en mai 2022 : 3h17, de baisse de 26 minutes par rapport à mai 2021 (touché par un couvre-feu et une fermeture d’une partie de certains lieux), d’après les audiences mensuelles Mediamat de Médiamétrie. La TV perd également 10 minutes de durée d’écoute par rapport au mois dernier.
En détail, TF1 en tête des parts d’audience à 18,8%, meilleur mois de l’année porté par la série HPI, mais souffre sur un an avec une baisse de -1,1pt par rapport à mai 2021 mais légèrement en hausse (+0,2pt) par rapport au mois dernier.
France 2 grimpe de +0,3pt à 14,8% de PdA, stable sur un mois. France 3 repasse devant M6 contreperforme en perdant -0,6pt sur un an et -0,2pt sur un mois.
Côté chaînes d’information, BFM TV perd du terrain avec -0,5pt sur un mois, repasse derrière France 5, mais performe sur un an en hausse de 0,8pt. La chaîne d’Altice creuse l’écart avec CNews, dont la hausse marque le pas à 2% de PdA, en baisse de -0,2pt sur un an et stable par rapport à avril. LCI gagne des PdA sur un an (+0,6pr à 1,7% PdA) et reste stable par rapport au mois dernier.
Côté groupes, France TV est en tête à 28,2% de PdA, en hausse de 0,7pt sur un an et de 0,2pt par rapport à avril. Les groupes TF1 et M6 enregistrent une baisse identique de 0,9pt sur un an. Les groupes Canal+ et Altice voient leurs PdA légèrement monter sur un an.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription