|

Audiences TV juin 2022 : forte progression pour BFM TV, M6 chute, France TV en pleine forme

Audiences TV juin 2022 : forte progression pour BFM TV, M6 chute, France TV en pleine forme

La durée d’écoute globale de la télévision a atteint 3h13 en juin, soit 14 minutes de moins qu’en juin 2021, durant lequel un couvre-feu était en vigueur pendant trois semaines, selon le bilan mensuel de Médiamétrie. Les chaînes d’information en continu bénéficient d’une actualité dense.

BFMTV confirme sa première place parmi les chaînes d’information avec 3,4% de part d’audience (PDA) chez les Français de plus de 4 ans, gagnant 0,6 point par rapport à juin 2021. «Cette saison historique vient couronner toute la rédaction de BFM TV qui est maintenant une chaîne généraliste d’information»a réagi le Directeur de la chaîne Marc-Olivier Fogiel. CNews qui, malgré une part d’audience stable à 2,1% conserve sa place de deuxième chaîne d’info de France. LCI et franceinfo ont elles aussi bénéficié des retombées d’une actualité dense. Avec 0,4 point supplémentaire, LCI enregistre 1,5% d’audience et franceinfo grappille 0,1 point pour atteindre 0,8% de PDA. TF1 conserve son statut de première chaîne de France avec 18,8% de part d’audience mais recule de 0,5 point sur un an malgré quelques scores élevés d’audiences, à commencer par la série phénomène HPI suivie par 10,9 millions de téléspectateurs (stable sur un mois). France 2 progresse de 0,4 point avec 14,7% de PDA. France 3 décroche la troisième position (9,8%, +0,3 point), devant M6 qui chute à 8,2% de PDA, perdant 1,4 point sur un an. Notons que la bonne performance de l’Équipe à 1,8% de PDA qui gagne 0,3 points sur 1 an et 0,5 points sur un mois.

Côté groupes, France Télévisions enregistre la plus forte progression à 28,9% de PDA, en hausse de 1,3 points sur un an. Le groupe M6 suit la tendance de sa chaîne principale à 13,4% de PDA (-1,3 point sur un an).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription