Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience vidéo 3 écrans : 80% des vidéos vues sur mobile ; YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu’une marque de chaîne TV

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2019

Audience vidéo 3 écrans : 80% des vidéos vues sur mobile ; YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu’une marque de chaîne TV

Médiamétrie dévoile quelques coulisses de la mesure d’audience vidéo 3 écrans. Pour quantifier la consommation de contenus vidéo sur le digital, Médiamétrie a lancé en 2017 la mesure de l’Audience Internet Vidéo sur les 3 écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. Elle est depuis janvier 2019 l’unique mesure vidéo avec une nomenclature enrichie.
Sont mesurés dans l’Audience Internet Vidéo les sites et applications ayant souscrit à la mesure et taggué leur player, ou dans certains cas spécifiques fourni leurs données site-centric. La mesure compte 9 groupes à ce jour : TF1, France Télévisions, M6, NRJ Global, Altice, Arte, Figaro CCM Benchmark, Prisma, et Google. YouTube est la première plateforme vidéo digitale à avoir rejoint la mesure en juillet 2019.
Au total, les internautes visionnent 10 milliards de vidéos chaque mois sur les sites Internet mesurés dont 4 sur 5 depuis un écran mobile. Le temps consacré aux vidéos varie selon les sites et applications : de l’ordre de 5 minutes sur les plateformes où les vidéos sont courtes, jusqu’à 15 ou 20 minutes sur les plateformes de replay des chaînes de télévision. Près d’1 vidéo sur 2 (46%) est vue par un internaute ayant entre 15 et 24 ans.
Partager