Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience TV de juillet : France TV pénalisé par le calendrier sportif, la TNT se refait une santé

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/08/2020

Audience TV de juillet : France TV pénalisé par le calendrier sportif, la TNT se refait une santé

En juillet 2020, comme depuis le début de la crise, la télévision reste davantage regardée que l’an dernier malgré l’absence des rendez-vous sportifs prévus tels que le Tour de France, l’Euro 2020 de football ou les Jeux Olympiques : 3h21, soit +2mn de durée d’écoute globale de la TV par rapport à juillet 2019 et +10mn en durée d’écoute de la TV.
TF1 affiche 18,7% de part d’audience et +0,3pt de part d’audience par rapport à l’an dernier. Avec l’effet de base lié au Tour de France, France 2 perd -3,4pts par rapport à l’an dernier. France 3 et M6 sont également en légère baisse. Les chaînes d’information continuent d’attirer le public : +0,6pt pour CNews (plus forte progression en part d’audience du mois par rapport à l’an dernier), +0,5pt pour BFMTV et +0,4pt pour LCI. C8, TF1 Séries Films et RMC Story progressent de +0,5pt.
Au niveau des groupes, cela se traduit par une baisse de -4,1pts pour France TV et une progression de +1,4pt pour le groupe TF1.
Partager