Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience radio septembre-octobre : rentrées réussies pour Radio France, NRJ, RMC et les Indés Radios. Europe 1 se redresse. RTL leader chahuté

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/11/2011

Audience radio septembre-octobre : rentrées réussies pour Radio France, NRJ, RMC et les Indés Radios. Europe 1 se redresse. RTL leader chahuté

Les audiences radio de septembre-octobre fournies par Médiamétrie permettent d’évaluer les positions de rentrées effectuées par les stations.
Ainsi, les stations de Radio France publiées dans le communiqué de presse de Médiamétrie, France Inter, France Bleu, France Info, France Musique et France Culture réussissent la performance de toutes progresser en part d’audience à la fois par rapport à la vague précédente et par rapport à l’an dernier.
France Inter à 9,7% est la seconde station française en part d’audience derrière RTL qui passe sous les 12% de part d’audience à 11,7%, toujours large leader mais qui perd 0,4pt de part d’audience en comparaison de la vague d’avril-juin et de celle septembre-octobre 2010. RTL parvient toutefois à garder son niveau d’audience cumulé de l’an dernier (12,3%)
La station du service public est leader devant RTL le samedi-dimanche avec 10,6% de part d’audience et 10,1% pour RTL en baisse de 2,2pts par rapport au printemps.
Le redressement d’Europe 1 à 7,8% de part d’audience semble effectif en réalisant la plus forte progression de part d’audience hors Indés Radios (+0,5pt), par rapport à la vague précédente mais n’est pas à son niveau de l’an dernier (-0,3pt) sauf le week-end où la station de la rue François 1er retrouve son niveau de l’an dernier.
NRJ à 6,2% de part d’audience progresse de 0,3pt par rapport au printemps et de 0,4pt par rapport à l’an dernier.
RMC à 6,0% de part d’audience gagne également du terrain par rapport aux 2 vagues : +0,4 pt vs dernière vague et +0,1pt vs an dernier.
Radio Classique à 1,7% de part d’audience affiche elle aussi des progressions par rapport aux 2 périodes de référence.
Le groupement les Indés Radio est le premier agrégat radio en France à 12% de part d’audience et montre la plus forte progression de la vague à +0,6pt par rapport à avril-juin dernier.

imageradio

Au chapitre des déceptions de la rentrée, notons Chérie FM (-0,6pt) ou Virgin Radio par exemple.

Partager