Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience radio septembre-octobre en part d’audience : rentrée performante pour France Inter, France Bleu et NRJ

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/11/2015

Audience radio septembre-octobre en part d’audience : rentrée performante pour France Inter, France Bleu et NRJ

Les premiers chiffres qui mesurent l’audience des grilles de rentrée radio ont été publiés ce matin par Médiamétrie. France Inter assure la plus forte progression par rapport à la rentrée de l’an dernier et par rapport à la dernière vague, avec 10,1% de part d’audience. C’est +0,9pt par rapport à l’an dernier et +1,3pt par rapport à la dernière vague. RTL reste leader avec 11,7% de part d’audience, qui gagne +0,1pt par rapport à l’an dernier et perd -0,1pt par rapport à la dernière vague. La station de la rue Bayard n’est toutefois plus leader en audience cumulée. NRJ reprend la tête sur cet agrégat avec 12% d’AC, devant RTL à 11,4%. NRJ progresse de +0,5pt en part d’audience par rapport à l’an dernier et rejoint Europe 1 (en baisse par rapport aux 2 dernières vagues de référence) à 7,2%. France Bleu est juste derrière à 7,1% et des progressions de +0,9pt par rapport à la dernière vague et +0,6pt par rapport à l’an dernier. RMC, en baisse de -0,9pt en un an, affiche 6% de part d’audience.
Côté musicales, Fun Radio obtient la plus forte progression par rapport à la rentrée 2014 (+0,8pt) avec 4,4% de part d’audience.
Le groupement des Indés Radios représente 11,3% de part d’audience, en perte de -0,8pt en un an.

NL1259-image-LV

Par rapport à l’an dernier, l’audience radio progresse, à 80,8% d’AC contre 80,4%.

Partager