Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience radio janvier-mars 2019 en part d’audience : France Inter leader. NRJ, RFM et Les Indés Radios en forme. La chute continue pour Europe 1

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/04/2019

Audience radio janvier-mars 2019 en part d’audience : France Inter leader. NRJ, RFM et Les Indés Radios en forme. La chute continue pour Europe 1

Dans un contexte de baisse d’audience de la radio (78,1% d’AC, -1,4pt en un an) et de perte de terrain des généralistes (-2,4pts en un an de PdA), France Inter devient, pour la première fois depuis la création de la mesure d’audience, première radio de France, à la fois en audience cumulée et en part d’audience d’après la dernière vague d’audience de Médiamétrie portant sur la période janvier-mars 2019.
France Inter affiche 12,2% de PdA, soit une progression de +0,7pt en un an. Dans le même temps, RTL chute lourdement : Avec 11,8% de PdA, la station enregistre la plus forte baisse de la vague : -1,6pt perdu en une vague et -1,4pt en un an. Avec une progression de +0,6pt en un an, NRJ fait jeu égal avec RMC (-0,4 pt). Les 2 stations affichent 6,1% de part d’audience, devant France Bleu à 6% (-0,5pt). Europe 1 perd encore -0,8pt en un an et pointe à 4,5% de part d’audience à égalité avec Nostalgie, soit près de 3 fois moins que le leader. Parmi les plus fortes progressions, RFM gagne +0,7pt à 3,4% de PdA et passe devant Skyrock.
Avec des programmes locaux, seul agrégat en progression par rapport aux 2 dernières périodes de référence (+0,7pt et +1,5pt), Les Indés Radios affichent 11,9% de part d’audience et enregistrent la plus forte progression de la vague par rapport à l’an dernier (+1pt).
Partager