Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience radio Ile-de-France en part d’audience : France Inter en tête, progression des locales

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/01/2022

Audience radio Ile-de-France en part d’audience : France Inter en tête, progression des locales

Le niveau d’audience de la radio en Ile de France, de la période septembre-décembre 2021, se rapproche de son niveau de septembre-décembre 2020, mais reste légèrement en retrait d’après les données d’audience de l’étude EAR de Médiamétrie.
Par rapport à l’an dernier, ce sont surtout les stations locales qui progressent avec +2,7pts de part d’audience. Après son envolée à 17,7% de part d’audience l’an dernier, France Inter affiche 15,6% cette année et reste en tête des stations. RTL est stable à 13,6%. RMC signe la plus forte progression des stations mesurées avec +1,8pt gagné et revient, avec 6,8% de PdA à la 3ème place devant France Info à 6,3%. La part d’audience d’Europe 1 est stable à 5,3%. La première musicale est Skyrock (3,7%, -0,2pt) devant NRJ (3,3%, stable). Parmi les locales qui ont progressé en un an, figurent Nova, Oui FM ou Voltage. Illustration de cette tendance, le couplage les Indés Radios gagne +1,1pt en un an.

Partager