|

Audience radio avril-juin en part d’audience : RTL repasse en tête. Europe 1 au même niveau que Franceinfo

Audience radio avril-juin en part d’audience : RTL repasse en tête. Europe 1 au même niveau que Franceinfo
La radio perd encore du terrain en avril-juin avec une couverture globale de 77,5% des 13 ans et +. C’est 1,4pt de moins qu’à la même période de 2018 d’après les données de la dernière vague d’audience radio nationale Médiamétrie 126 000. La part d’audience des généralistes reste relativement stable à 40,7% (-0,4pt en un an) tandis que les musicales perdent -1,5pt à 30,9%.
RTL, à 12,4% de part d’audience reprend la tête devant France Inter à 12% qui reste la première radio en audience cumulée. RTL s’offre la plus forte progression par rapport à la dernière vague avec une évolution de +0,6pt. France Inter signe la plus forte progression annuelle de la vague avec +1,5pt gagné en un an. NRJ consolide sa 3ème place devant RMC avec des indicateurs en hausse en étant la seule musicale à progresser par rapport aux 2 périodes de référence.
Europe 1, avec 3,9% de part d’audience, chute encore de -1,4pt en un an et -0,6pt en une vague. La station est au même niveau que Franceinfo, mais avec 3,1pt de moins d’audience cumulée.
Le groupement des Indés Radios affiche 11,5% de part d’audience, en progression de +0,5pt en un an.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription