Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAudience Internet d’août : les plateformes rayonnent, TikTok dans le top 50, Vivendi unifié est 3ème groupe en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/09/2021

Audience Internet d’août : les plateformes rayonnent, TikTok dans le top 50, Vivendi unifié est 3ème groupe en France

Le top 5 des audiences Internet en France au mois d’août est constitué de Google, Facebook, YouTube, WhatsApp et Amazon d’après les données d’audience 3 écrans de Médiamétrie. Hors YouTube, toutes sont en progression par rapport à août 2020, en particulier WhatsApp qui gagne 4,2M de visiteurs uniques à 35,4M de VU par mois.
Snapchat est 11ème avec 24,9M de VU (+2,1M) et Netflix 19ème avec 20,5M (+1,3M). La 1ère marque média est Le Figaro devant Franceinfo. Télé Loisirs, BFMTV, Femme Actuelle et Actu.fr sont les seules marques du top 50 à progresser. TikTok apparaît dans le top 50 en 50ème position. Dans le classement des groupes, Vivendi englobe désormais Prisma Media, d’où le niveau de progression, et affiche 38,7M de VU par mois derrière Google et Facebook. Il apparaît comme le 1er groupe français. Le groupe Lagardère, en cours de process d’intégration, n’est pas agrégé avec Vivendi. Le Ministère de l’Economie et des Finances, qui intègre notamment Tousanticovid, se positionne comme 5ème groupe en France avec 36,5M de VU par mois.

 

Partager